Afin de naviguer sur le site web www.media5corp.com, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur vers une version à jour d'Internet Explorer

Augmenter la productivité grâce à SIP for Business

L’application SIP for Business est une solution de communications d’entreprise connue, peu coûteuse et facile à mettre à jour. En augmentant la productivité, la flexibilité et la sécurité des communications au travail, les liaisons SIP sont devenues la méthode préférée pour connecter les systèmes de téléphonie SIP aux fournisseurs de services et aux entreprises.

 

Group of business people working at office

La migration SIP peut être faite étape par étape, en commençant par le remplacement du PSTN dans le réseau principal des fournisseurs de services pour ensuite déplacer graduellement tous les utilisateurs d’entreprises vers des extensions de communications unifiées (UC) hébergées. Pendant la transition, vous devez vous assurer de la qualité du service, éviter les problèmes d’interopérabilité et maintenir votre connectivité afin de rester concentré sur votre entreprise.

Nos offres

Nos passerelles VoIP, nos adaptateurs de téléphones et nos contrôleurs de sessions en périphérie (E-SBC) sont conçus pour réduire les frais de déploiement et de gestion tout en préservant la connectivité de la voix et des données sur IP ainsi qu’en se protégeant contre la fraude.

Les produits du portfolio Mediatrix sont la solution à une migration SIP complète, sécurisée et économique. Ils permettent de connecter, entre autres,  les IP-PBX, les téléphones IP,  les ordinateurs portables et les téléphones cellulaires aux équipements existants. Les entreprises peuvent faire la migration entière de leur infrastructure en une seule fois ou encore graduellement, sans avoir besoin de mettre tous les équipements à jour dans le réseau en même temps.

Voici d’autres avantages qui sauront vous convaicre des nombreux bénifices liés à l’utilisation du protocol SIP parfaitement adapté à vos communications d’entreprise.

 

Principaux avantages

tags15      Économisez des frais d’appels et de location de lignes PSTN.

Settings_Configuration      Faites un investissement initial minimal pour le déploiement.

Branch_Office2      Connectez facilement les travailleurs au bureau avec ceux à distance.

Error_wrong       Évitez de remplacer inutilement des passerelles et des adaptateurs.

Call       Faites des appels gratuits entre vos succursales.

Wi-Fi_Wifi       Rehaussez la qualité de votre connectivité en toute sécurité.

Link_Chain       Assurez la continuité de service avec la survivance.

Collect-100       Permettez la flexibilité, tout en contrôlant les coûts.

Positive Dynamic_growing_chart       Migrez étape par étape et faites une mise à jour graduelle de vos équipements.

Level Up       Augmentez immédiatement la capacité d’appels et de données, selon vos besoins.

 

Migration simplifiée!

Si votre compagnie considère faire la migration vers le protocole SIP et d’avoir tous les avantages de cette technologie, alors Media5 est le partenaire d’expérience qu’il vous faut. Nos solutions intègrent chaque phase de la migration SIP; assurant l’interopérabilité, la survivance, la redondance, l’intégration des applications de tiers parti, le déploiement et la gestion faciles, ainsi qu’un service de haute qualité pour les entreprises et les fournisseurs de services.

Exemple d’un système de télécommunications hybride entre les équipements SIP et les équipments antérieurs à cette technologie.

SIP

La migration SIP complète peut être réalisée dans les réseaux des entreprises et des fournisseurs de services en une ou plusieurs étapes. Il n’y a pas de meilleure option que celle-ci. Plusieurs entreprises souhaitent adopter le protocole SIP, mais considèrent leurs vieux systèmes PBX comme étant un obstacle aux économies et aux bénéfices que le protocole SIP apporterait.

La migration est un processus en trois étapes qui permet à une entreprise d’intégrer un système de communications SIP multimédia sans avoir à remplacer l’équipement PBX existant :

Étape 1 – Remplacer le PSTN

Phase 1

Avant la migration SIP, l’ancien PBX est directement connecté au traditionel PSTN. Le changement le plus important à lieu dans le réseau principal qui sera déplacé vers le protocole SIP. Pour connecter le nouveau réseau VoIP au PBX existant, le serveur d’enregistrement SIP achemine tous les appels (ainsi que les appels provenant des anciens PBXS)  à l’ancien PBX, sur  une connexion de haute capacité (telle que la ligne PRI/ISDN ou T1).

Pour débuter, vos clients doivent établir une connexion entre leur ancien PBX et la liaison SIP ou de leur ancien équipement de téléphone directement vers le PBX hébergé. Afin d’établir cette connexion, les fournisseurs de services et les entreprises peuvent compter sur les appareils Mediatrix pour établir des communications de qualité entre leurs principaux services et les équipements existants, analogiques ou numériques, de l’abonné.

Étape 2 – Ajouter des applications et des services

 Phase2

L’expansion des services existants peut maintenant commencer. Cela ne veut pas dire que la compagnie remplacera tous les appareils de téléphonie en équipements SIP natifs. L’approche mixte est répandue. Les passerelles Mediatrix et SBC peuvent facilement connecter d’anciens PBX et de nouveaux services SIP, ajouter des téléphones IP, des téléphones logiciels, des utilisateurs mobiles et des succursales, permettant ainsi l’utilisation de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour l’entreprise.

 

Étape 3 –  Migrer vers la téléphonie SIP

Phase3

Maintenant, le système de téléphonie est prêt pour la migration VoIP complète et pour établir des communications SIP-à-SIP. Finalement, à la troisième étape, les entreprises pourront graduellement amener les utilisateurs vers des extensions SIP jusqu’à ce qu’ils aient tous fait la migration. Ils décideront d’installer un système IP-PBX/UC sur les lieux ou d’utiliser des services d’hébergement pour appeler et utiliser la vidéo, le clavardage et le partage de données, même à distance.

Le portfolio de Mediatrix est le bon choix lorsque les transporteurs et les entreprises ont besoin d’une solution fiable pour migrer vers le protocole SIP.

 

Facteurs de différentiation

Éviter les problèmes d’interopérabilité grâce à des appareils flexibles

Mediatrix est également conforme aux spécifications de téléphonie antérieures à SIP pour facilement intégrer des lignes de téléphones terrestres, des systèmes PBX et des appareils ISDN aux systèmes de communications IP , évitant ainsi des problèmes d’interopérabilité.

Investir une fois dans une migration complète et épargnez

Notre contrôleur de sessions en périphérie (E-SBC) est reconnu pour sa grande qualité, son ensemble de puissantes fonctionnalités, son faible coût et sa facilité de déploiement qui ne requiert aucune configuration.

sentinel 04

Le Sentinel peut s’adapter à différentes situations et scénarios pour chaque phase de la migration SIP. Cela veut dire qu’un appareil Sentinel peut être déployé avec plusieurs applications. Par exemple, le Mediatrix Sentinel peut être utilisé comme une passerelle qui connecte des liaisons SIP à des téléphones analogiques ou à des E-SBC, pour s’assurer que la signalisation et le média encodés entrent et sortent de l’entreprise.

Assurer des communications unifiées (UC) de grande qualité

Les réseaux moins résilients sont sujets aux interruptions et à la mauvaise qualité des services de communication en temps réel. Le portfolio  de Mediatrix offre la récupération de réseau et un service de qualité pour assurer la connectivité entre tous les utilisateurs, sur le site ou à distance, ainsi que des communications unifiées de grande qualité, partout, et en tout temps.

In order to navigate on the website, we recommend upgrading your browser to the latest version of Internet Explorer

Boost Productivity with SIP for Business

Implementing SIP for business is a well-known, low-cost, and easy to upgrade corporate communications solution. By boosting productivity, workforce flexibility and security, SIP trunking has become the preferred method for connecting SIP telephony systems with service providers and businesses.

Group of business people working at office

Migrating to SIP can be done step-by-step starting from PSTN replacement in the service providers’ core network to gradually moving all corporate end-users to Hosted UC extensions. During the transition, you must ensure the quality of service, avoid interoperability issues, and maintain connectivity to remain focused on your business.

SIP for Business – What We Offer

Our VoIP Gateways, Phone Adaptors and Enterprise Session Border Controllers (E-SBCs) are engineered to reduce deployment and management costs while preserving the connectivity for voice and data over IP and protecting against fraud attacks.

The Mediatrix product portfolio is the safe and cost-effective choice for full SIP migration. It connects IP CPEs (such as IP-PBX, IP-phones, laptops, and mobile phones) to legacy equipment. Enterprises can migrate their entire infrastructure at one time or piece-meal, without having to completely upgrade all the equipment in their network at once.

If you are not convinced of the power of SIP for your corporate communications, here are some benefits to consider.


Main Benefits

tags15      Saving costs with PSTN line rental and calls.

Settings_Configuration      Minimal upfront investment for deployment.

Branch_Office2      Easily connect offices and remote workers.

Error_wrong      Avoid unnecessary replacement of gateways and adaptors.

Call      Ensure free calling between your branch offices.

Wi-Fi_Wifi      Boost high-quality connectivity with total security.

Link_Chain      Ensure business continuity with survivability.

Collect-100      Enable flexibility while controlling costs.

Positive Dynamic_growing_chart      Migrate step by step and gradually upgrade your equipment.

Level Up      Expand call and data capacity immediately according to your demand.


Migration Made Easy

If your company considers migrating to SIP and having all the advantages of this technology, Media5 is the experienced partner that your business is looking for. Our solutions address each phase of SIP Migration; ensuring interoperability, survivability, redundancy, 3rd party application integration, easy deployment and management, and high-quality service for both enterprises and service providers.

The following diagram is an example of a SIP-legacy hybrid telecommunication system.


The complete SIP migration occurs in both enterprise and service provider networks and can be made in one or several steps. There is no “better option” than another. Many enterprises are eager to adopt SIP but see their legacy PBX systems as an obstacle to the cost savings and benefits that SIP would bring.

Migration is 3-step process that enables an enterprise to move to a SIP-based multimedia communications system without completely replacing its existing PBX equipment:


Step 1 – Replace the PSTN

Phase 1

Before the SIP Migration, the legacy PBX is connected directly to the traditional PSTN. The first main change happens in the core network that will move to SIP. To connect from the new VoIP network to the current PBX, the SIP proxy routes any calls (as well as any calls to users remaining on the legacy PBX) over a high capacity connection (such as a PRI ISDN line or a T1 line) to the legacy PBX.

Initially your customers need to establish a connection from their legacy PBX to the SIP trunk or their legacy phone equipment directly to the Hosted PBX. In order to make this connection, service providers and enterprises can count on Mediatrix devices to establish a high quality communication between their core services and analog or digital customer premise equipment.

Step 2 – Add applications and services


Now you can begin extending existing services. It does not mean that the company will replace all the phone devices by native SIP CPEs. A mixed approach is common. Here again, Mediatrix gateways and SBCs step in to easily connect legacy PBXs and new SIP services, and add IP-Phones, Softphones, mobile users, and branch offices, adding new and valuable communication features to enterprises.

Step 3 – Migrate to SIP


Now the telephony system is ready to be fully migrated to VoIP and establish SIP-to-SIP communications. In Step 3, enterprises will gradually move users to SIP extensions until all users are migrated. They will decide between installing an IP-PBX/UC system in the premises or use hosted services to make calls and use video, chat and sharing data on site and also remotely.

The Mediatrix product portfolio is the right choice when carriers and enterprises need a trustworthy solution to migrate to SIP.


Mediatrix’s Differentiators for Enterprises

Avoid interoperability issues with flexible devices

Mediatrix complies with legacy telephony specifications to smoothly integrate land lines, PBX systems, and analog and ISDN devices with IP communications systems, avoiding interoperability issues.

Save money investing only once for the complete migration

Our Enterprise Session Border Controller is recognized for its high quality, powerful feature-set, cost-effectiveness, and easy deployment with Zero Touch Configuration.

sentinel 04

Sentinel can adapt to different situations and use cases for each phase of the SIP migration. This means that one Sentinel device can be deployed in several applications. For example, Mediatrix Sentinel can be used as a gateway connecting SIP trunks to analog phones or as an E-SBC to make sure that encrypted signaling and media are going in and out of the enterprise.

Ensure High Quality UC

Less resilient networks are subject to disruption and poor quality of real time communication services. The Mediatrix portfolio offers network recovery and quality of service to ensure connectivity between all users, on-site or remotely, and high quality UC anytime and everywhere.